Rejoignez notre conseil

Nous sommes à la recherche de candidats enthousiastes intéressés à faire partie du conseil d’administration de l’Orchestre Pop d’Ottawa (OPO) pour contribuer à façonner la mission et le futur de l’OPO. Fondé en 2017, l’OPO est un organisme à but non lucratif centré sur un orchestre communautaire qui met en scène un répertoire musical accessible afin d’enrichir et d’inspirer la communauté locale avec des performances pertinentes et passionnées.

Le conseil d’administration dirige la vision de notre organisme, supervisant stratégies et finances et contribuant savoir-faire et expertise pour soutenir l’avancement des mission et mandat de l’OPO.

Si vous vous intéressez aux arts de la scène, vous aimeriez contribuer au développement d’un orchestre et organisme émergents, et vous réfléchissez de façon stratégique, contactez-nous! Nous encourageons les candidatures de tous les groupes de diversité et d’équité, ce qui inclut mais ne se limite pas aux personnes handicapées, les minorités visibles, les membres de la communauté LGBTQ2+ et les femmes.

Des connaissances et/ou de l’expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants sont un atout:

  • Expertise en collecte de fonds: soutenir notre équipe avec des stratégies pour élargir notre réseau de commanditaires et de donateurs
  • Expertise financière: conseiller en matière de stratégie et de planification financières
  • Expertise juridique: conseiller sur les questions juridiques, surtout par rapport au nofinancière
  • Expertise sur la gouvernance des organismes à but non lucratif ou de charité au Canada
  • Expertise dans le domaine des arts de la scène

Veuillez envoyer une manifestation d’intérêt (max. 250 mots qui esquisse votre compréhension de la vision de l’OPO et explique comment votre expérience peut appuyer notre développement) et un CV à Melissa Poon (). Les candidatures sont acceptées en continu. Nous avons hâte de faire votre connaissance!.

Join our board

We are seeking interested and enthusiastic candidates to be a part of our Board of Directors for Ottawa Pops Orchestra (OPO) and help shape the vision and future of the OPO.  Founded in 2017, the OPO is a non-profit organization and community orchestra dedicated to programming orchestral pops repertoire in order to enrich and inspire local community through accessible, relevant, and passionate performances. 

The board of directors heads the vision of our organization, overseeing strategy and finances and contributing knowledge and expertise to support the advancement of OPO’s mission and mandate.

If you have an interest in the performing arts, a desire to shape the growth of an emerging orchestra and organization, and a capacity for strategic thinking, we want to hear from you! Applications are encouraged from all diversity and equity groups, inclusive of but not limited to people with disabilities, visible minorities, LGBTQ2+, and women.

Knowledge and/or experience in any of the following areas is an asset:

  • Fundraising expertise: supporting our team with strategy for fundraising and expanding our network of sponsors, donors and supporters
  • Finance experience: advising on financial planning and strategy
  • Legal expertise: advising on legal issues; experience with nonprofit an asset
  • Knowledge and experience with nonprofit and charity governance in Canada
  • Knowledge of, and experience, with the performing arts sector

Please send an expression of interest (max 250 words), outlining your understanding of OPO’s vision and how your experience can help us in our growth, and updated CV to Melissa Poon (). Applications are being accepted on a rolling basis. We look forward to hearing from you!.