Notre Mission

L’Orchestre Pop d’Ottawa vise à encourager la prochaine génération de musiciens à poursuivre leurs ambitions, à redéfinir l’expérience orchestrale et à créer un environnement communautaire dans la région d’Ottawa-Gatineau.

Nous sommes un orchestre dynamique et semi-professionnel, jouant de la musique accessible et pertinente. Le mot « Pop » dans notre nom désigne « populaire », telle que la musique que nous jouons qui est tirée de la culture populaire actuelle, racontant des histoires provenant des époques et des galaxies très, très lointaines et ceux plus près de chez nous. Cela étant dit, nous tenons tout de même à conserver notre place dans le monde de la musique classique – ses traditions, son histoire riche et surtout sa romance.
Nous combinons nos passions en présentant des concerts innovateurs qui redéfinissent l’expérience orchestrale moderne. Nous sommes composés de gens tout comme vous. Nous aimons nous déguiser et partager notre amour pour la musique que nous jouons. Notre mission - L’Orchestre Pop d’Ottawa vise à encourager la prochaine génération de musiciens à poursuivre leurs ambitions, à redéfinir l’expérience orchestrale et à créer un environnement communautaire dans la région d’Ottawa-Gatineau.
Notre histoire remonte à un club universitaire fondé par Mathieu Roy en 2012 avec seulement une poignée de musiciens enthousiastes. Depuis, nous nous sommes constitués en organisation à but non lucratif et nous comptons plus de 65 musiciens.
Notre première saison en 2017-2018 fut un grand succès alors que nous avions présenté trois séries de concerts pour plus de 3000 spectateurs. Durant la saison de 2018-2019, nos performances ont eu lieu aux Théâtres Meridian à Centrepointe. Nous continuons à poursuivre le développement d’activités éducatives et la création de concerts encore plus grandioses, magnifiques et impressionnants.

Our Mission

The Ottawa Pops Orchestra aims to foster the next generation of musicians, redefine the orchestral experience, and create a sense of community in the Ottawa-Gatineau Region.

We are a young, semi-professional orchestra dedicated to performing accessible and relevant music. The “Pops” in our name is short for “popular” as the music we play is sourced from current popular culture, telling stories from once upon a time in galaxies far, far away. That said, we also like to keep one foot in the world of classical music – its traditions, its rich history, and especially its romance.
We combine our passions by performing innovative concerts that redefine the modern orchestral experience. We’re made of people just like you, and we love to dress up and share our love for the music we play. Our mission: to foster the next generation of musicians, redefine the orchestral experience, and create a sense of community in the Ottawa-Gatineau Region.
We have humble roots as a school club at the University of Ottawa, starting in 2012 with only a handful of eager musicians. After five years, we split from the university and ventured into the real world, this time with a sixty-person orchestra and a full administrative team.
Our first season in 2017-2018 was a huge success, as we performed for over 3000 people over the course of three series of concerts. In the 2018-2019 season, our performances are hosted exclusively at Meridian Theatres at Centrepointe as we develop educational opportunities in the Ottawa area and bring bigger and better shows to life than ever before.
In 2017 we gained status as a non-profit organization, and in 2018 we gained charity status. This means that every cent that goes into the organization from your donations and ticket purchases directly funds our productions. Without you, our audience, we would simply not exist. As such, our love and gratitude for our patrons and your continued support truly extends across the universe.